frozenkiwi.com

Le commando des morts vivants.

Les morts vivants dudit commando ne sont pas vraiment des morts vivants. Ca commence mal. D'ailleurs le film s'appelle dans la version original Shock Waves et non "The commando of the Living Dead Teutons" comme aurait aimait le distributeur français...
En réalité, les méchants allemands durant la seconde
guerre mondiale avait mis au point un corps d'élite composé de soldats
insensible à la douleur et à la pitité, impossible à arrêter" (dixit l'affiche de Terminator qui trônait dans ma chambre pendant des années).
Ces joyeux bidasses sadiques et incontrôlables ont été répudiés de l'armée,
et exilés au delà des grandes mers.
Arrivé au milieu de nulle part, le cargo contenant les rudes gaillards
psychopates grâves est coulé.
L'équipage attend dorénavant le jour où le soleil devient orange grâce à un superbe filtre pour venir hanter les vivants, constatons avec dépitement que le métrage n'est pas très clair sur les raisons du retour à la surface des militaires couverts devarech, mais c'est vrai qu'on s'en fout.
Coucou !
Surgissant de nulle part (rappellez vous, nous y sommes), les Sales Soldats vont s'attaquer à une bande de drilles échouée sur la plage toute proche. Et le massacre commence... Mais sans beaucoup d'enthousiasme : les morts vivants procèdent uniquement par noyade, et les futures victimes se complaisent à patauger gaiement...
Et gloup du capitaine du bateau de plaisance, de toute manière avec sa
goutte il n'était pas à un littre de flotte près... Rapidement le cuisinier, un belâtre et une donzelle suivie d'un Peter Cushing rachitique maître des lieux - mais pas du scénario - bouffent les nénuphars par la racine.
Pas vraiment passionnant ce film de pseudo mort vivant durant lequel le spectateur sombre rapidement.

08/03/04 amand