frozenkiwi.com

Swimming Pool

Hé bé, quelle déception !

C'est vrai ça, on s'attend à un petit film sympa, tendu, voire malin ou réjouissant comme a pu l'être Huit Femmes. Et puis non. En sortant, bien qu'on ait suivi ça sans déplaisir, on se dit "Heu oui ? C'était quoi, ça ??"

En fait à chaque fois qu'on croit qu'il va se passer quelque chose, ben il se passe rien en fait. Ou bien si, mais on comprend pas trop pourquoi. Et tout ça très lentement.

Bon allez, j'explique. Si y en a qui ne veulent pas de spoilers, qu'ils passent à la news suivante.



Alors voilà, ça raconte l'histoire d'une romancière anglaise (de polars style Agatha Christie ou Mary Higgins Clark) un peu coincée qui prend des vacances dans le Luberon dans la chouette villa de son riche éditeur. Avec une grande piscine (d'où le titre !) toute bâchée et pleine de feuilles.

Donc au début, tout se passe bien (et lentement), elle prend ses marques, profite du grand air, s'empiffre de fromage blanc et va se prélasser sur la terrasse du bistrot au village, en dragouillant un serveur aux faux airs de Vincent Cassel, mais avec un air plus plouc. Du coup elle retrouve l'inspiration et recommence à écrire un bouquin.

Et puis voilà qu'une nuit arrive la fille de l'éditeur, Julie, très pouffe. Elle fait du bruit, ne range pas ses affaires, mange des cochonneries (du saucisson, du foie gras...), se balade à poil, trempe dans la piscine dégueulasse et ramène tous les soirs un mec différent (et à chaque fois plus laid, ringard et vulgaire que le précédent). Dont le Vincent Cassel plouc d'ailleurs.

Forcément ça se passe mal avec l'écrivain qui n'apprécie guère ces frasques. Enfin bon, un soir elle se jette quand même sur le frigo et goûte le foie gras, le saucifflard et le vin que Julie (pas celle du site hein, holà !) a bouffé avant de partir. Mais pas trop, pour que ça se voie pas (d'ailleurs, elle remet de l'eau dans la bouteille de blanc !).



Et puis un jour, la fille ne rentre pas, et l'écrivain s'inquiète, cherche, et trouve sa culotte dans le jardin. Alors elle va fouiller dans sa chambre et tombe sur son journal intime. Avoir lu ça lui donne l'idée d'écrire un roman sur elle.

Et du coup, elle commence à s'intéresser à la fille, même qu'un soir elles vont manger toutes les 2 au restau, et Julie d'expliquer que sa mère habite loin, que son père elle le voit jamais, et que sa mère avait écrit un super roman que son père trouvait nul, mais elle l'a brûlé. Pôv fille.

Tout va plutôt bien jusqu'au jour où Julie ramène Vincent Cassel à la maison, et que la romancière est dans le salon. Du coups ils font la fête tous les 3, fument des joints, boivent de la bière et dansent comme des merdes. Jusqu'à ce que la romancière décide d'aller se coucher. De sa chambre elle observe les jeunes en train de batifoler dans la piscine, tout nus. Ca l'énerve et elle balance un gros caillou dans l'eau avant d'aller se coucher. Ca fait flipper VCP (Vincent Cassel Plouc) qui n'a plus envie de se faire sucer...

Le lendemain, la romancière flippe en découvrant une forme étrange sous la bâche de la piscine : mais ce n'est que le matelas pneumatique. Par contre, elle trouve du sang et une chaussette au bord. Et elle s'inquiète. Alors elle va en ville, mais ne trouve pas VCP ni au bistrot, ni chez lui. Et puis elle va chez Marcel (le vieux qui s'occupe de la maison) et elle tombe sur une petite bonne femme toute déformée de la tête qu'elle prend pour sa femme, mais en fait c'est sa fille (progeria ?)!! Elle lui demande le numéro de la mère de Julie, mais Akira lui répond que "Elle est morte ! ET C'ETAIT UN ACCIDENT !!!" *claque la porte*. Que de mystères...

Finalement, elle retrouve la fille qui lui avoue avoir buté VCP pour faire comme dans le livre (ben oui parce qu'elle a été fouiller dans ses affaires). Du coup elles passent la nuit suivante à l'enterrer dans le jardin et à brûler ses affaires. Heureusement qu'il n'avait pas de famille dis-donc ! Ensuite elles se disent qu'il faut qu'elles agissent comme si de rien n'était, donc Julie appelle Marcel pour qu'il vienne tondre la pelouse. Evidemment, celui-ci remarque bien vite le grand carré de terre complètement retournée au milieu du gazon ! Il se gratte alors la tête d'un air suspicieux. Apercevant ça depuis son balcon, la romancière l'appelle et lui montre ses seins avant de s'offrir à lui, nue, sur son lit (le pauvre vieux n'en demandait pas tant !).



Avant de partir vers de nouvelles aventures, Julie confie à la romancière qu'elle lui a menti, qu'il existe bien un exemplaire du bouquin de sa mère, et elle lui refile. Ah et on apprend aussi à un moment que la cicatrice verticale qu'elle a sur le bide lui vient d'un accident de voiture. Super.

On retrouve la romancière à Londres, chez son éditeur. Elle lui demande ce qu'il pense de son bouquin, mais il n'aime pas trop, c'est pas son style, alors bof. Mais trop forte, elle a anticipé sa réaction et l'a fait publier ailleurs, parce qu'elle pense qu'il s'agit de son meilleur bouquin, AH AH !

En sortant, elle croise une jeune fille blonde un peu boulotte, dont on apprend qu'elle s'appelle Julia et que c'est la fille de l'éditeur !!!!! Mais alors, nous aurait-on manipulé depuis le début ? Toute cette histoire ne serait-elle que la trame de son bouquin ? Et dans ce cas, qui peut accepter d'éditer un bouquin aussi creux ?



J'avoue que j'en sais foutre rien, et je suis pas sûr qu'on ait assez d'éléments pour tout saisir, mais bof, quelque part on s'en fout, non ?

Tiens, quelque part ça rappellerait presque Sitcom, mais sans le rat géant. Vous l'avez vu ?

05/06/03 bourrin