frozenkiwi.com

xbmc

Quoi de mieux pour profiter de sa vaste collection de films-z et de musiques industrielles qu'un excellent media-center ?

Nous avons opté depuis longtemps pour xbmc, excellent HTPC (Home Theater Personal Computer comme on le dit quand on a la classe...) open source qui fonctionnait à l'époque avec une xbox première génération pucée - d'où le nom XBoxMediaCenter. Aujourd'hui que notre xbox est reléguée à la poussière, laissant sa place à sa grande soeur la 360, on a maintenant installé xbmc sur notre serveur de media debian.

Mais pourquoi en parler en cette belle journée après des années à passer sous silence ce superbe outil ?

Et bien parce qu'aujourd'hui, à la simplicité d'utilisation et le plaisir de xbmc se rajoute l'addon ultime pour tout fan de HTPC à la médiathèque bien fournie : pseudoTV.
PseudoTV est un addon de xbmc excellent, il transforme en fait notre bibliothèque de film en un véritable network télévisé, avec logo de chaine, information sur les films et même programme de diffusion ! En pratique, une fois cet addon lancé, il choisit au pif dans nos chefs-d'oeuvres du 7ème art et construit des channels en se basant sur les informations disponibles des films. On peut dès lors zapper au milieu de nos propres films, trailers ou série, et, cerise sur le château, on peut construire nos propres chaines !

Ainsi, on possède maintenant une chaîne Peplum, une chaîne Baston, une chaîne Tarzan - qui diffuse en boucle les 50 Tarzan de notre collection - ou encore une chaîne "Trailer est-il ?", qui, comme son nom l'indique, nous assène la rétine 24/24 de trailers plus délirants les uns que les autres !

On ne sait pas quel film de Ninja regarder ce soir ? Hop, un petit coup de pseudoTV et on est sûr de trouver notre bonheur !

Bref, xbmc + pseudoTV, c'est de la joie en boîte de 30 !

09/05/12 amand