frozenkiwi.com

Mad Jake

L'autre jour, Manu nous a ramené deux DVD double features avec des films tout nazes...
Toutefois, dans le lot, on est tombé sur Mad jake un sous Massacre à la tronçonneuse, mal joué, mal filmé, et cependant cent fois plus intéressant que la purge insondable Frontière(s), allez comprendre.

Cette fois-ci, les dégénérés consanguins séquestrent les pauvres victimes pour se construire une réserver vivante d'organes, qu'ils revendent au plus offrant. En voilà une idée originale !

De nombreuses morceaux de barbaques, plus ou moins conscients, sont de ce fait maintenus en vie à l'aide de systèmes des plus rudimentaires, dans un hangar des plus crades.
Il ne reste plus qu'au propriétaire des lieux de tailler dans le vif des sujets pour en extraire reinsn, rétines, foie ou encore coeur, quand tout le reste a été exploité, il va de soi.

L'héroine est une peste, le doublage digne d'un scoobydoo, mais rien que pour cette idée hautement sympathique de fermes d'organe, le film vaut le détour, que je qualifierais de mortel si j'osais.

Toutes ces élucubrations autour du don d'organe, me rappellent l'excellent roman de Joël Houssin, le papa de la série Doberman, qui nous présente un futur bien joyeux dans lequel les ambulanciers se battent pour récupérer les moindres restes d'accidentés de la route. Ca s'appelle Les Vautours, et l'édition date de quelques années déjà.

15/03/08 amand